NROC-1759.jpg

ATELIERS

animations gratuites dans les milieux scolaires et jeunesse

La sensibilisation à la diversité sexuelle et de genres, la prévention des ITSS, ainsi que l’accompagnement des enseignants quant aux réalités et enjeux LGBTQ+ vécus dans leur école étant au cœur de notre mission, nous offrons GRATUITEMENT quatre ateliers :

  • Atelier de démystification

Cet atelier constitue une rencontre privilégiée entre vos élèves et deux de nos animateurs issus de la diversité sexuelle et de genres, qui partagent leurs vécu, questionnements et expériences, dans un échange empreint de tolérance, d’ouverture et d’acceptation de soi.

Atelier offert dans les écoles primaires et secondaires, les maisons des jeunes et les autres milieux jeunesse.

  • Atelier sur les préjugés

Dans cet atelier, les élèves sont regroupés en équipes représentant la diversité de leur classe pour s’affronter lors d’un Quiz-sans-tabous qui osent s’attaquer aux préjugés touchant les personnes LGBTQ+. Au menu : buzzers, mises en situations, contenu punché et questions crues !

Atelier offert dans les écoles secondaires, les maisons des jeunes et les autres milieux jeunesse.

Vous avez des jeunes qui bouge ? Cette expérience est parfaite pour eux !

  • Atelier Vie amoureuse et intime

Cet atelier fait la promotion d’une sexualité saine et responsable, à travers 3 thèmes autour desquels les élèves sont amenés à réfléchir au moyen d'activités interactives :  1) amour et respect ; 2) intimité et consentement ; 3) prévention et responsabilisation.

Atelier offert dans les classes de 3e, 4e et 5e secondaire, ainsi que dans les maisons des jeunes et les autres milieux jeunesse.

  • Atelier d’accompagnement

Cet atelier tente de répondre aux interrogations des milieux scolaires quant aux réalités et enjeux LGBTQ+ : c le dévoilement d’un élève ? intervenir lors de propos homophobes et transophobes ? déconstruite les mythes et préjugés ?

Atelier offert aux enseignants et au personnel de soutien des écoles primaires et secondaires.

Vous souhaitez recevoir la visite de nos animateurs dans votre milieu ?