Le Réseau des Alliés vise à rassembler des individus qui, quelle que soit leur orientation sexuelle, agissent à titre de personnes-ressources pour tous les enjeux qui touchent le respect de la diversité des orientations sexuelles dans leur milieu. Ainsi, en plus d’offrir accueil, soutien et référence, l’allié intervient lorsqu’il est témoin de discrimination, de préjugés, de harcèlement ou d’insultes.

 

Comment reconnaître une personne du réseau des alliés ?

 

Cette personne aura sur sa porte, ou à un endroit stratégique visible, le logo du Réseau des Alliés. Avec ce logo, toute personne de la diversité sexuelle sait qu’elle est accueilli dans le non-jugement et qu’il peut se confier à une personne de confiance qui pourra intervenir pour elle au besoin.

Le GRIS Chaudière-Appalaches s’assure également de soutenir les Alliés en identifiant leurs besoins et en mettant en place des moyens pour y répondre. Nous sommes heureux de compter plus de 100 membres dans différentes milieux de la région de Chaudière-Appalaches. Enfin, puisque nous croyons que la lutte à l’homophobie et la transphobie doit miser sur la force du nombre, nous redoublons toujours d’efforts pour faire connaître le réseau et pour trouver de nouvelles voix à y ajouter!

Vous aimeriez faire partie du Réseau des Alliés? Nous serions plus qu’heureux de vous y compter! Contactez-nous et vous pourrez bientôt devenir une personne-ressource dans votre milieu pour les personnes de la diversité sexuelle dans le besoin! 

Réseau des Allié.e.s

LOGOALLIÉES.jpg

Tout ce que vous devez savoir

Des questions concernant le

réseau des Allié.e.s? Écrivez-nous ici!

Merci pour votre envoi !