Communiqué de presse - Théâtre d'intervention



Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate




Lévis, le 16 décembre 2019


Présentation dans Chaudière-Appalaches de À coups de poing sur le cœur, une pièce de théâtre de sensibilisation aux réalités de la diversité sexuelle et de genres.

Le GRIS Chaudière-Appalaches présentera encore cette année une tournée de sensibilisation par le théâtre dans différentes écoles secondaires de la région.

En 2020, le projet fait peau neuve avec À coups de poing sur le cœur, un texte signé Harold Gilbert et mis en scène par Caroline Audet et son assistante Laurie Poulin. Cette nouvelle pièce propose un contenu plus actualisé à la réalité des jeunes. L’introduction aux réalités de la diversité sexuelle par le théâtre est un projet porté par le GRIS depuis 2002. La précédente pièce, Le cri du miroir, a en effet été présentée depuis dans différentes écoles secondaires du territoire à raison d’une année sur deux.


Originaires de la Beauce, les 6 comédiens et comédiennes présenteront entre janvier et avril 2020 un total de 20 représentations. Bien que réservées aux élèves de secondaire un et deux, la première représentation sera quant à elle ouverte à tous. Au coût de cinq dollars, elle aura lieu le 22 janvier à 19h30 à la Polyvalente de St-Georges. Plusieurs représentations sont déjà planifiées. Il est toutefois encore possible pour les intéressés de réserver leur représentation offerte gratuitement à tout établissement du territoire.





À propos du GRIS Chaudière-Appalaches


Le Groupe régional d’intervention sociale (GRIS) œuvre dans la région de Chaudière-Appalaches depuis 1998. Il s’agit d’un organisme communautaire à but non lucratif dont la mission vise à sensibiliser la société à la diversité sexuelle et de genre et à promouvoir une santé sexuelle saine et responsable.


Le GRIS Chaudière-Appalaches fait chaque année près de 150 interventions auprès des jeunes sous forme de témoignage. Il offre également de l’accompagnement, le jumelage, tant aux personnes se questionnant sur leur orientation sexuelle ou sur leur identité de genre, qu’à leurs proches. Le GRIS Chaudière-Appalaches apporte également du soutien aux différents partenaires de la région, notamment en offrant des formations et conférences adaptées. Sans oublier qu’il chapeaute également le réseau des Alliés de Chaudière-Appalaches, qui compte désormais plus de 100 membres.


Renseignements :

GRIS Chaudière-Appalaches

T. 418-903-7878 @ : direction@grischap.org




39 vues
Nous joindre

5731 Rue Saint-Louis, Bureau 302.6

Lévis, QC, G6V 4E2

Courriel: info@grischap.org

Téléphone: 418-903-7878

Télécopieur: 1-855-948-9154

  • Facebook - Black Circle
  • Google Places - Black Circle

© 2019 GRIS Chaudière-Apalache. Site Web par Boxcom

logo.png
  • White Facebook Icon
  • Places Google Blanc Icône