Envers une meilleure compréhension des personnes LGBT+


En cette période de la COVID-19, le GRIS de Chaudière-Appalaches a décidé d’offrir aux intervenants, professeurs, parents et amis des personnes de la diversité sexuelle et de genre, le soutien nécessaire afin qu’ils puissent les accompagner et les soutenir en cette période qui pourrait être difficile pour plusieurs d’entre eux.


En effet, les personnes LGBTQ+ sont plus à risque de vivre de l’isolement, des problématiques de santé mentale, de développer des problématiques de consommation (alcool et drogue) ou d’effectuer des tentatives suicidaires. Nul besoin de vous dire qu’en cette période de confinement, les risques sont encore plus grands et le filet de sécurité habituellement en place (amis, milieu scolaire, organismes communautaires, milieu de travail, etc) n’est plus.


C’est pourquoi nous désirons offrir la formation Sexes, genres et orientations sexuelles : Envers une meilleure compréhension des personnes LGBT+, présentée par la Coalition des familles LGBTQ+, en visioconférence le 18 juin, de 13h à 14h. Elle vous permettra de vous familiariser avec le lexique de la diversité sexuelle et de genres.

Les inscriptions se font par cette page : https://www.eventbrite.ca/e/inscription-envers-une-meilleure-comprehension-des-personnes-lgbt-108483334574


Si vous éprouvé des difficultés ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous à l’adresse courriel suivante : allies@grischap.org.


Dans tous les cas, le GRIS reste actif pour vous soutenir dans cette période difficile, parce qu’ENSEMBLE, on est capable de beaucoup de choses!

Nous joindre

5731 Rue Saint-Louis, Bureau 302.6

Lévis, QC, G6V 4E2

Courriel: info@grischap.org

Téléphone: 418-903-7878

Télécopieur: 1-855-948-9154

  • Facebook - Black Circle
  • Google Places - Black Circle

© 2019 GRIS Chaudière-Apalache. Site Web par Boxcom

logo.png
  • White Facebook Icon
  • Places Google Blanc Icône