À PROPOS DE NOUS

GRIS vous dites?

Le Groupe régional d’intervention sociale (GRIS) œuvre dans la région de Chaudière-Appalaches depuis 1998. Il s’agit d’un organisme communautaire à but non lucratif dont la mission est de démystifier l’homosexualité et la bisexualité dans la société ainsi que prévenir les infections transmises sexuellement et par le sang (ITSS). La sensibilisation et la conscientisation au respect de la diversité sexuelle constituent l’essence de l’organisation.

D’hier à aujourd’hui: le début du GRIS Chaudière-Appalaches 

Depuis 1998, le GRIS Chaudière-Appalaches fait à chaque année près de 150 interventions en milieu scolaire. Les actions entreprises par notre organisme ciblent les jeunes puisque l’impact en démystification se fait à plus long terme. Ces jeunes seront à leur tour, générateurs de changements sociaux et comportementaux. Le GRIS choisit une méthode qui ne bouscule pas, mais qui fait son chemin petit à petit, c’est-à-dire sans geste choc, sans parole ou déclaration agressive, mais plutôt par une ouverture sur le dialogue. Au fil des années, en plus du GRIS Montréal, du GRIS Québec et du GRIS Chaudière-Appalaches, d’autres GRIS sont apparus tels que le GRIS Mauricie/Centre-du-Québec et le GRIS Estrie.

LE GRIS CHAUDIÈRE-APPALACHES ACCEPTE LES DONS, AIDEZ-NOUS À FAIRE EN SORTE QUE CHAQUE JEUNE SE SENTE ACCEPTÉ ET EN SÉCURITÉ PARTOUT ET POUR TOUJOURS!

 

Tu as des idées et tu veux faire reculer la discrimination dans ton école?

 

Nous remercions notre partenaire principal


 



Partagez !