Grande première Le Cri du Miroir 2018

Pour améliorer le climat scolaire et promouvoir le respect des différences reliées à l’orientation sexuelle dans les écoles 

« LE CRI DU MIROIR » – 9e édition

Vallée-Jonction, le 10 janvier 2018 – Le GRIS (Groupe régional d’intervention sociale) de Chaudière-Appalaches invite la population à assister à la première de la pièce de théâtre « LE CRI DU MIROIR » qui sera présentée en soirée le 1er février 2018 à l’auditorium de la polyvalente de St-Georges (2121, 119e Rue Est, Ville de Saint-Georges, G5Y 5S1).

Dans une mise en scène de Caroline Audet et de Sébastien Hamel, les billets de cette représentation publique seront disponibles sur place au coût de 5$. Cette pièce, qui en est à sa neuvième édition a reçu bon nombre d’éloges et de commentaires positifs au fil de temps. Des commentaires recueillis auprès de jeunes ayant vu la pièce en disent long :

 

« Ça nous apprend qu’il y a plus d’homosexualité que l’on croit et aussi à les accepter. »

« Je trouve ça très le fun et j’ai changé d’opinion sur les homosexuels et les lesbiennes. »

« Tous les parents devraient voir cette pièce. »

Ce sera l’unique chance pour le grand public d’assister à cette pièce interprétée par des jeunes de quatrième et cinquième secondaire de la polyvalente de St-Georges. En effet, cette première constitue le point de départ d’une tournée d’une vingtaine de représentations dans les écoles de la région auprès des élèves de premier et deuxième secondaire.

La pièce de théâtre « LE CRI DU MIROIR » nous plonge directement dans l’univers de l’homosexualité vécue au sein des écoles secondaires. Des scènes émouvantes, parfois d’une amère violence, d’autres fois touchantes, défilent sous les yeux du spectateur. Le texte original combiné au jeu des comédiens emmène le public à vivre toute une gamme d’émotions. Même quinze ans après sa création, on peut encore affirmer que « LE CRI DU MIROIR » ne laisse personne indifférent.

 

Pour information :          Cinthia Lacharité

Directrice générale, GRIS Chaudière-Appalaches

581 225-8440 | info@grischap.org | www.grischap.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *